Visiter GoDaddy
82%
Visiter GoDaddy
Rapport qualité-prix
7.5 / 10
Fiabilité
8.0 / 10
Console d’administration
7.5 / 10
Soutien client
7.5 / 10
Packs d’hébergement
8.0 / 10

Vous vous souviendrez peut-être de GoDaddy comme étant le publicitaire le plus controversé et le plus éclatant du Super Bowl des deux dernières années. Mais nous nous souvenons de GoDaddy surtout grâce à sa longue tradition à offrir des packs d'hébergement mutualisé, des services de domaine et d'e-mail, des serveurs virtuels et dédiés et des solutions d'affaires à des prix plus qu'abordables (quoique nous nous attarderons principalement ici aux packs d'hébergement mutualisé).

Et lorsque nous mentionnons le terme « abordables », ce que nous voulons réellement dire c'est « vraiment, mais alors vraiment pas chers » ! GoDaddy est en fait le « buffet à volonté » des fournisseurs d'hébergement mutualisé. Vous pourriez trouver des plats en plus grand nombre et plus délicats ailleurs, mais jamais à un prix aussi bas pour les avantages offerts. Afin de vous faciliter la vie, la meilleure offre de GoDaddy est son pack Deluxe qui propose 150 Go d'espace disque et 1 500 Go de transfert pour 6,29 $/mois. Ce forfait d'hébergement peut supporter un site d'affaires en pleine expansion ou un site Web personnel pour le partage massif de photos et d'informations.

Go Daddy étant une société américaine, il est toutefois à noter qu'aucun service n'est offert en français et que les frais doivent être payés en devises USD ou CA.

Visiter GoDaddy
Rapport qualité-prix

Chaque pack d'hébergement mutualisé de GoDaddy inclut des comptes e-mail gratuits (au moins 500), des bases de données MySQL (au moins 10), des redirections d'e-mail (un minimum de 50 et un maximum illimité), en plus de forums, de galeries de photos, de blogues et une panoplie d'applications et de logiciels compagnons et préinstallés gratuits.

Tous les clients GoDaddy peuvent compter sur un accès FTP 24/7, des statistiques Web gratuites, des extensions Microsoft FrontPage, ASP, ASP.NET et des sauvegardes quotidiennes. Il n'y a aucuns frais d'ouverture de compte, ni de contrat annuel (quoique les aubaines augmentent selon votre niveau de fidélité). Même le pack le moins dispendieux vous promet qu'aucune publicité ne sera affichée sur votre site. De plus, bien que les domaines ne soient pas gratuits lors de votre adhésion, comme c'est le cas avec plusieurs autres hébergeurs, ils ne coûtent que 1,99 $ chacun, soit une bouchée de pain !

Fiabilité

Bien que Go Daddy soit une société aux domaines d'activité des plus diversifiés, dont l'hébergement, il est bon de savoir qu'elle détient, exploite et supporte ses propres centres informatiques (par opposition à bien d'autres hébergeurs qui louent leurs équipements). Les routeurs, pare-feu et serveurs supportant votre site sont les meilleurs qui soient et font l'objet d'une surveillance de tous les moments. Vous pouvez donc dormir tranquille puisque toutes vos données, ainsi que les systèmes et les structures sur lesquels elles résident, sont en sécurité.

Et bien sûr, pour ne pas se laisser déclasser, GoDaddy offre également une garantie de temps de disponibilité de 99,9 %.

Console d’administration

GoDaddy impose sa propre console d'administration exclusive ; malheureusement, il vous sera difficile d'en trouver un exemple sur le Web ou même une démo sur leur site. Comme la plupart des consoles d'administration, celle-ci offre une sélection minutieuse des menus basée sur les tâches (noms de domaine, e-mails, sites Web, certificats de sécurité, information client, etc.), le tout accessible au bout du clic et agrémenté de larges boutons. Une facture plutôt élémentaire et standard, oui. Toutefois, certains menus, telle la console d'administration de domaine, sont un peu encombrés et pourraient bénéficier d'un époussetage au niveau de la mise en page.

Mais l'un des pires défauts de la console d'administration de Go Daddy est bien le nombre d'écrans à travers lesquels vous devrez naviguer, battant tambours et trompettes publicitaires afin de vous vendre différents produits et services offerts par GoDaddy. Cela dit, les clients utilisant un serveur virtuel ou dédié auront la chance d'utiliser les réputées consoles d'administration Plesk ou cPanel.

Soutien client

GoDaddy offre une assistance téléphonique 24/7 (mais il ne s'agit pas d'un numéro sans frais), un centre d'assistance complet et consultable sur plus d'une trentaine de sujets, des manuels de l'utilisateur en format PDF, ainsi qu'un soutien e-mail par catégorie offrant un temps de réponse de 7 heures.

Toutefois, comme nous l'avons déjà mentionné, Go Daddy n'offre aucun service ou aucune assistance en français.

Packs d’hébergement

Pack Deluxe pour 24 mois à 6,29 $/mois : 150 Go d'espace disque, 1 500 Go de bande passante et nombre illimité de domaines hébergés sur le même compte.